Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thibaud Latil-Nicolas

Thibaud Latil-Nicolas
Né en 1985, Thibaud Latil-Nicolas est passionné d'histoire et de récits d'Imaginaire. Après le succès de son premier roman Chevauche-Brumes, il continue l'exploration d'un univers riche et original dans lequel se retrouvent ces différentes influences.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Chevauche-brumes Tome 1 » de Thibaud Latil-Nicolas aux éditions Folio

    kadeline sur Chevauche-brumes Tome 1 de Thibaud Latil-Nicolas

    Ca faisait une éternité que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une histoire de fantasy aux allures aussi classique. Comme quoi si on enlève le sexisme dans une histoire qui reprend tous les codes traditionnels, on arrive à créer une histoire qui ravie les personnes qui s’étaient éloignés...
    Voir plus

    Ca faisait une éternité que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une histoire de fantasy aux allures aussi classique. Comme quoi si on enlève le sexisme dans une histoire qui reprend tous les codes traditionnels, on arrive à créer une histoire qui ravie les personnes qui s’étaient éloignés de la high fantasy. Si la construction du récit et une partie du déroulé et des éléments de l’histoire est assez habituelle, ce roman ne manque pas d’originalité. C’est une fantasy avec de la poudre et des armes à feu mais aussi de la magie. On suit une compagnie qui rentre de guerre et pense enfin pouvoir se reposer. Sur son chemin, il y a une rencontre vraiment bizarre dans le brouillard. Dommage pour le repos, il faut repartir pour prévenir une haute autorité pour demander de l’aide. De ce fameux brouillard, sortent de plus en plus de créatures monstrueuses et il faut régler le problème. Commence alors une course contre la montre aussi bien pour la partie de la compagnie allant chercher du renfort que pour l’autre restée sur place qui essaient de sauver les environs subissant les attaques. Est-ce que on va retrouver les gens vivants au retour ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour les sauver ? Là on est clairement dans les aspects très épiques dont on a coutume en fantasy. C’est réussi, c'est pertinent et les lecteurs ont leur dose de la super bastons. Mais on ne se limite pas à ça. Il y a en fond une sacrée concurrence entre science et religion avec toutes les répercussions que ça a sur le « bas peuple ».
    Cette double vision du monde où chaque camp tente de prendre le dessus sur l’autre amène des petites guerres d'ego aux lourdes conséquences qui fonctionne vraiment bien. Ca fait plaisir de retrouver tous les codes de la high fantasy mais modernisés.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com