"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À quatorze ans, Victor Hugo, écrivait : "Je veux être Chateaubriand ou rien". Après la première représentation de sa pièce Hernani, quatorze ans plus tard, Chateaubriand lui écrivit : "Je m'en vais, Monsieur et vous venez". Le fondateur du romantisme français passait ainsi le relais à celui qui en devenait le chef de file. Les biographes de Chateaubriand et Victor Hugo ont rapporté que ces deux écrivains se sont beaucoup rencontrés, ont dialogué, se sont entraidés pendant trente années, mais la teneur de leurs entretiens n'a pas été révélée.
Louis Bériot a donc imaginé leurs dialogues. Ils permettent de comprendre le poids de ces auteurs sur l'histoire de la France et du Monde, sur la politique, la religion, la société, les révolutions sociales, littéraires et artistiques, confrontant aussi leurs points de vue sur Dieu, les religions, l'éternité, le progrès, l'amour, la mort, les femmes, les animaux... Un voyage qui permet de côtoyer les grands artistes de l'époque : Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Lamartine, Alfred de Vigny, Gérard de Nerval, Alfred de Musset, Eugène Delacroix, Berlioz, et tant d'autres, amis et soutiens indéfectibles de leurs mentors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !