Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C'était mieux avant

Couverture du livre « C'était mieux avant » de Michel Serres aux éditions Editions De La Loupe
Résumé:

Avant?! Michel Serres peut en parler, il y était?!
Avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... que de braves gens?! Sans parler des dizaines de milliers de victimes de guerres et de crimes d'état. Avant, les usines, sans contrainte, répandaient leurs déchets dans... Voir plus

Avant?! Michel Serres peut en parler, il y était?!
Avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... que de braves gens?! Sans parler des dizaines de milliers de victimes de guerres et de crimes d'état. Avant, les usines, sans contrainte, répandaient leurs déchets dans l'atmosphère ou la mer, la Seine ou le Rhône. Les pétroliers dégazaient au large. La révolution industrielle ne semblait pas qu'elle eût à montrer jamais quelque face sombre.
Ce petit manifeste pour clouer le bec aux grands-papas ronchons et pour avancer avec espoir et peut-être l'espérance?! Membre de l'Académie française, philosophe et historien des sciences, Michel Serres , disparu le 1er juin 2019, est l'auteur de nombreux essais philosophiques et d'histoire des sciences, dont Petite Poucette qui a rencontré un grand succès. Il est l'un des rares philosophes contemporains à avoir proposé une vision du monde qui associe les sciences et la culture.

Donner votre avis