"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une botte perdue déclenche une conversation entre deux amis. C'est pour eux l'occasion non seulement de mener une enquête mais de parler d'autres copains : le récit avance au fil des questions qui s'enchaînent et qui permettent d'évoquer successivement les noms et les caractéristiques de chaque ami, tout en pénétrant dans le suspense et le mystère de la botte. Isabel Minhós Martins développe ainsi une description du monde qui entoure les deux personnages. Le brillant final amènera le lecteur à réaliser que la digression à travers tant de noms n'a été qu'un prétexte pour engager une conversation sans limites.
Les illustrations de Bernardo Carvalho représentent dans leur majorité les visages des personnages évoqués, figurés en pleine page ; elles constituent une réponse visuelle aux références du texte. Par leurs couleurs fortes et vives, par leur richesse de détails, elles sont très efficaces dans leur façon de compléter le texte de possibilités extra-verbales. Un livre pour les tout petits dont la beauté réside dans l'harmonie, qui se retrouve à chaque page, entre rythme, rime et intrigue. Traduit du portugais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !