Couverture du livre « C'est malin poche ; ne plus se gâcher la vie, c'est malin ; 8 étapes pour apprendre à lâcher prise, à se valoriser, à positiver... pour (re)trouver la joie de vivre ! » de Aurore Aimelet aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Tout irait bien pour vous si seulement. vous arrêtiez de vous gâcher la vie. Parce que c'est plutôt malin comme idée, nous vous proposons 8 étapes pour cesser définitivement d'autosaboter votre existence.
1. J'arrête de me plaindre.
Je cesse d'être une victime, je me responsabilise et je passe... Voir plus

1. J'arrête de me plaindre.
Je cesse d'être une victime, je me responsabilise et je passe à l'action.
2. Je lâche prise.
J'accepte ce que je ne peux pas changer (ex. : le passé).
Certaines choses dépendent de moi, d'autres non.
3. Je me valorise.
Je m'appuie sur mes points forts et deviens bienveillant envers moi-même.
4. Je prends soin de mon stress.
J'apprivoise mes émotions, je comprends d'où viennent mes peurs et je compose avec qui je suis.
5. Je positive J'appréhende la réalité avec recul, discernement et optimisme.
6. Je prends soin de mon corps et de ma santé.
Je prends soin de mon plus fidèle compagnon de route !
7. Je vais à l'essentiel.
Je me débarrasse du superflu, j'apprends à m'organiser, à prioriser. Je vis en accord avec mes valeurs.
8. J'apaise mes relations.
J'apprends à gérer les conflits grâce à la communication non violente.