C'est malin poche : je dope mon narcissisme

Couverture du livre « C'est malin poche : je dope mon narcissisme » de Aurore Aimelet aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Le narcissisme, c'est l'amour de soi. Souvent en excès ou en défaillance, ce sentiment est le fondement de la confiance et de l'estime de soi. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le narcissisme n'est rien de négatif, si on parvient à l'apprivoiser. Le but ? Un narcissisme solide, adéquat et mesuré.
Mais pour cela, apprendre à se connaître et faire preuve de bienveillance envers soi sont des étapes fondatrices.

Dans ce livre :

- D'où viennent nos failles narcissiques ? La fragilité identitaire trouve son origine dans nos expériences, mais il est possible de réparer un narcissisme fragile en multipliant de nouvelles expériences positives.
- Faire de son corps un allié : des expériences physiques positives pour une bonne estime de soi.
- Accueillir ses émotions et penser avec recul et justesse : Il n'est pas pire sabotage que celui qui vient de notre petite voix intérieure.
- Apprendre de ses échecs : prévenir les expériences douloureuses.