Ces choses qui font battre le coeur

Couverture du livre « Ces choses qui font battre le coeur » de Elena Janvier aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Dame Shônagon, au début du XIe siècle à la cour de l'ancien Japon, a tracé son quotidien au fil du pinceau dans ses célèbres Notes de chevet.

Comme elle, après le merveilleux Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime, Elena Janvier passe en revue tout ce qui nous fait battre le coeur, au Japon comme ailleurs. En se penchant ainsi sur ce que la vie nous donne, au hasard des circonstances lumineuses ou sombres, elle nous apprend que ce que l'on pensait insignifiant nous accompagne toute la vie.