Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Corinne Lovera Vitali a composé ce livre sur près de vingt ans. Il semble pourtant avoir été écrit comme il se lit, dans une forme d'urgence. Pas celle de la précipitation mais celle de la nécessité intérieure, sous le flux tendu du va-et-vient dans le temps devenu "suspendu" le long de dix-neuf chapitres d'une écriture fluide comme la vie.
Comme une photographie, ce livre nous saisit. Il nous dit ce qui a lieu et que peut-être nous ignorons, la disparition de sa famille, la mort de son enfant, une vie commune que l'auteur est "la seule à prolonger". Mais il exhume surtout tout ce qui nous relie, et nous relie aussi à ceux qui ne sont plus. Il nous accompagne là où certains livres, rares, peuvent nous obliger à nous enfoncer. Il nous fait rencontrer des êtres, qu'ils soient vivants ou morts, nous donnant ainsi l'occasion unique d'éprouver l'épaisseur du temps et la volupté de l'instant, l'éternel dans l'éphémère.
Ce qu'il faut pourrait être une tombe, c'est un souffle.
Au hasard d'une recherche sur le site de la médiathèque? Je télécharge un livre totalement méconnu dont le résumé m' a interpellée. Je me suis laissée porter par le récit qui a été écrit sur plus de vingt ans. C'est un livre sur le souvenir et la mémoire des êtres de sa famille qui sont morts ...Une vie qui ressemble à la vie de quiconque est confrontée à la maladie, au séjour en maison de retraite, à la disparition de parents et à celle encore plus douloureuse d'un enfant après celle du mari....leur mort fait ressurgir le passé...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"