Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée - mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !
Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.
Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !
J’avais eu un coup de cœur pour sa série Shades Of Magic, j’avais aussi beaucoup apprécié Vicious, je ne pouvais donc que lire le nouveau roman de Victoria Schwab.
J’ai adoré découvrir l’Écosse, Édimbourg et ses lieux mystérieux et très intéressants.
On rencontre une jeune héroïne, Cassidy. Suite à un accident, Cassidy peut voir les fantômes. Elle est d’ailleurs ami avec l’un d’eux, Jacob. Quand elle va à Édimbourg avec ses parents, c’est une étrange aventure qui l’attend.
J’ai beaucoup aimé son personnage. Cassidy est touchante et tellement attachante en vérité. Elle est attendrissante et possède une telle insouciance que ça la rend mignonne. Elle est aussi courageuse. C’était vraiment bien de voir la complicité et l’amitié qui les lient, elle et Jacob. Ils forment une bonne équipe ! Jacob a un côté très mystérieux et secret. Il nous réserve encore des choses c’est certain, mais il est intriguant.
L’univers qui nous ai offert est bien construit. C’est un univers intriguant et original. Un mélange entre la réalité et le fantastique. Édimbourg possède bien des facettes et c’est un plaisir de les découvrir.
Une nouvelle fois, je ne peux qu’aimer la plume de Victoria Schwab. Une plume qui nous emmène découvrir cette aventure et cet univers. L’écriture de l’auteure est addictive et prenante. Mais comme à chaque lecture de Victoria Schwab je trouve qu’elle nous fait voyager et vivre cette histoire comme si nous y étions, c’est presque fascinant, si réel et précis.
Une histoire avec un univers orignal et prenant qui sait faire monter les tensions un peu plus à chaque page, c’est extra ! Des personnages attachants avec qui nous allons vivre une aventure sombre et palpitante, avec des mystères et des fantômes. J’ai passé un moment super avec ce livre qui saura quelque fois vous faire frissonner. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous ne devez plus hésiter !!
- Emy de LadiesColocBlog
Après avoir adoré Shades of Magic, et beaucoup moins Vicious, je me devais de lire cette nouvelle série, cette fois-ci pour beaucoup plus jeune. Cassidy Blake est un roman jeunesse à l'ambiance sombre, une histoire de fantôme en plein cœur de l'Ecosse... C'est aussi une formidable aventure.
Cassidy est une petite fille à laquelle on s'attache tout de suite. Elle nous raconte dans un style clair et rythmé, qu'après une noyade, elle fait la connaissance de Jacob, un fantôme. Elle est la seule à le voir et il devient son ami. Cassidy a conscience de son don : voir des fantômes et pouvoir brièvement entrer dans le monde des morts. Jusque là, tout va bien, elle vit avec et s'en accommode.
Le jour où ses parents emménagent en Ecosse, à Édimbourg, pour un tournage, l'ambiance devient plus pesante. Réputée ville hantée, Cassidy s'attend à voir des fantômes partout. Et c'est le cas. C'est intéressant de voir que les parents parlent des fantômes pour leur émission de télé de manière documentaire, soi-disant experts sur le sujet, sans pour autant se douter que leur fille les voit vraiment. Cette dissociation va amener Cassidy a faire ses propres choix et à vivre ses propres aventures avec Jacob, son fantôme. Elle rencontre une jeune fille au même don qu'elle, qui lui explique que voir des fantômes n'est pas anodin et qu'elle a un rôle à jouer dans le royaume des morts en tant que chasseuse de fantômes. Tout un programme. La description de l'Ecosse nous immerge totalement, très précise, évoquant de nombreux lieux, des légendes et des secrets, elle fait aussi de nombreuses références à Harry Potter.
Plein d'action, c'est une aventure plaisante, qui fait peur par moment... Les personnages sont mystérieux et réjouissant, les intrigues prenantes et font frissonner, et l'écriture limpide conte merveilleusement bien. Pour les plus jeunes, c'est un formidable récit qui mêle tout ce qu'on peut aimer dans une aventure : atmosphère gothique, personnages auxquels on s'identifie, amitié sincères et rebondissements... L'autrice a un véritable talent.
Merci NetGalley et lumen pour le service de presse.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/cassidy-blake-tome-1-v-e-schwab.html?m=1
Bien que ce soit la troisième saga qui sort en France de l'auteure, cela m'a permis de découvrir enfin sa plume. Cette dernière est très fluide et les pages se tournent très rapidement. J'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse pour moi mais franchement, je n'ai pas eu de problème avec ça car on ne tombe pas dans la facilité. L'univers m'a semblé, au début, un peu basique mais j'ai fortement apprécié la complexité qu'elle met dans la création de ce fameux voile que notre héroïne, Cassidy, traverse malgré elle depuis son accident, qui lui permet désormais de voir les fantômes.
Cette dernière est vraiment sympathique à suivre. J'ai juste trouvé dommage qu'elle se laisse porter par les événements et ne cherche pas à en savoir plus sur son don/malédiction jusqu'à sa rencontre avec Lara, qui est son exact opposé. Leurs deux personnalités amènent un certain équilibre, tout comme Jacob, l'ami fantôme de Cassidy et le fantôme hyper flippant de la Corneille. Les descriptions de celle-ci m'ont parfois fait frissonner.
De plus, la complicité entre Jacob et Cassidy est trop chou, même si celui-ci est toujours aussi mystérieux qu'au début du roman, tandis que Cass subit un électrochoc dans ce premier opus. Je pense que cela va lui permettre d'évoluer et de la voir plus réactive dans les prochains tomes.
Par ailleurs, les petites références à Harry Potter sont tops, tout comme les descriptions et moments historiques, qui donnent plus d'épaisseur à l'univers.
Pour conclure, certes, ce roman est peut-être un peu introductif et possède quelques défauts mais j'ai passé un très bon moment car on ne voit pas les pages défiler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"