"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1917, un an après sa blessure, un an avant sa mort, dans son uniforme bleu
horizon qu'il continuait de porter, le front entouré d'un bandeau, Guillaume Apollinaire était devenu un personnage qui aurait bien étonné l'Apollinaire du début du siècle. Il s'était donné à la guerre comme à la poésie, avec sa fougue habituelle. Mais le fantaisiste, le bohème, n'était pas plus désireux de s'effacer
devant l'écrivain officiel que de lui disputer la place. Laissant le poète grave s'exprimer dans les strophes de Vital Impedere Amori, il écrivit l'opéra bouffe que voici: Casanova.
Le poète ne prétendit pas transcrire un épisode réel de la vie de Casanova. Il se contenta de situer l'action - une folle aventure d'un soir de Carnaval - à Venise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !