Carnets d'en haut ; dans l'intimité des cimes

Couverture du livre « Carnets d'en haut ; dans l'intimité des cimes » de Florent Grange aux éditions Editions Du Belvedere

Adolescent, l'auteur voulait être guide, il est devenu médecin. Au lieu de conduire des clients, il a emmené sa famille, des amis, et suivi lui-même des guides sur des sommets faciles ou difficiles.

De la Chartreuse de son enfance aux Grandes-Jorasses, du Cervin au Kilimandjaro, de courses faciles aux itinéraires les plus exigeants, comme l'intégrale de Peuterey au Mont-Blanc, il a gravi de très nombreux sommets, dont soixante-quatorze des quatre vingt-deux « 4000 » des Alpes. Poursuivant sa quête du monde d'en haut, il nous livre ses impressions, ses souvenirs, ses amitiés et ses rencontres, dans un récit littéraire et passionné, riche d'échos de l'histoire alpine et empreint de réflexion humaniste.
Loin des récits d'exploits surhumains ou des tragédies médiatisées, ces pages sont un carnet de vie, une invitation au bonheur simple d'être en montagne, dans lesquels se retrouveront bien des amoureux de la nature et des cimes.