"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous ne sommes plus au moyen âge s'est entendu dire l'auteur de ce livre lorsqu'il a annoncé à son médecin traitant et ami qu'il venait d'être nommé href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Exorciste target=_blank rel=noopener>exorciste. Comment peut-on encore être exorciste de nos jours, sinon au cinéma ? Comment peut-on admettre l'existence du diable, malgré les progrès des sciences humaines et de la théologie ? Et pourtant, en France, le nombre de prêtres exorcistes est passé d'une vingtaine dans les années soixante-dix à 120 aujourd'hui, soit plus d'un par diocèse ou département. La plupart des exorcistes ont constitué une équipe de laïcs et de religieuses qui les aide à recevoir les consultants qui affluent. Qui sont ces gens ? Pourquoi viennent-ils ? Que cherchent-ils ? Que peut-on leur apporter ? Faut il avoir peur du diable ?
C'est à ces questions que répond le père Amet en cinq chapitres concis qui fourmillent de faits précis et de réflexions pertinentes : Exorciste... pour quoi faire ? Sorcellerie et magie. Esprit, es-tu là ? Retire-toi. Satan ! J'ai fait un pacte avec le diable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !