Carl Menger entre Aristote et Hayek

Couverture du livre « Carl Menger entre Aristote et Hayek » de Gilles Campagnolo aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Vienne, haut lieu des révolutions de la modernité avec Ludwig Wittgenstein, Sigmund Freud, Karl Kraus... Et Carl Menger (1840-1921), l'auteur des Principes d'économie politique.

Menger va renouveller la théorie de la valeur en lui donnant un fondement psychologique. Il va influencer Hayek, Schumpeter. Et décider, en fait, des grands orientations de l'économie contemporaine.
C'est la vie et la pensée de ce penseur capital encore trop méconnu en France que nous découvre Gilles Campagnolo dans ce premier ouvrage vivant et documenté qui lui est consacré.
Un livre d'initiation à une pensée clé de notre temps et une lecture renouvelée de la Vienne du tournant du siècle.