Carcasses/L.R.D.P.

Couverture du livre « Carcasses/L.R.D.P. » de Lisa Debauche aux éditions L'arbre De Diane

« Quel est le bruit de la vérité ? Serais-je punie pour ma déloyauté ? Moi la reine des putes, l'ambassadrice des chiennes, ai-je trahi les gens que j'aime en m'emparant ainsi des mots ? »

Qui a dit que la colère n'était pas un puissant moteur de changement ? Qu'est-ce que cela provoque d'entendre parler une femme de son rapport au corps, aux hommes, a` la sexualité, au désir ? Une femme n'éludant pas sa rage et son désespoir, ni les traces de ses blessures. Les contradictions qui l'habitent, la mémoire traumatique. Quelles sont les frontières entre le de' sir et la violence apprise, subie ? Quel est le bruit de la vérité' ? Dans ce texte hybride, non censuré, proche de la performance et du rituel punk-baroque, les multiples facettes du personnage nous confrontent, par un étrange effet miroir, à nos propres impensés et contradictions.