"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Coincée entre mer et désert, une ville qui pourrait être d'Amérique latine, ses hauts murs et sa plaza. Le Camino Real *, ce chemin de l'existence - mais est-il royal, ou réel ? -, passe par là, et pour certains peut-être s'y achève.
Dans une fantaisie échevelée et baroque, la plaza s'anime d'improbables et dantesques rencontres où Don Quichotte, Casanova, la Dame aux Camélias, Lord Byron, Esméralda, le baron de Charlus, Kilroy, mythes vieillis et désenchantés, prisonniers d'eux-mêmes et des codes qui ont fait d'eux des héros mais aussi les enferment, tombent le masque et mettent à nu leurs âmes de désespérés. « Où est la sortie ? », implore Kilroy. Chacun cherche sa voie, s'échappe comme il peut. Et vaille que vaille affronte, titubant, burlesque et pathétique, le Camino de la vie...
Parue et montée à Broadway en 1953, deux ans avant La chatte sur un toit brûlant, Camino Real est l'illustration la plus aboutie du « théâtre plastique » que cherchait Williams, où le « 4ème mur » dégringole et où le spectateurlecteur est emporté dans une fantasmagorie mi-burlesque mi-tragique, une farce où mots, musique, bruitages, jeux de lumières, danses et cavalcades sont autant de moyens mis au service de la révélation d'une vérité intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !