Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Camille vit avec sa mère, Maryline, dans une ville moyenne du nord de la France. Il y a déjà bien des années, son père est mort accidentellement, d'une balle qui ne lui était pas destinée.
Maryline, depuis, s'est coupée de tous. Elle survit grâce aux médicaments. Elle oblige sa fille, Camille, à rester enfermée avec elle dans leur appartement où la télévision, toujours allumée, tient lieu de réel.
La mère et la fille n'ont pas le même regard sur l'image. Pour Maryline, le drame est permanent et sa peur du monde extérieur empire de jour en jour. Pour Camille, à travers un jeu de téléréalité qui va la motiver à partir, le rêve est à portée de main.
Le jour de sa majorité, excédée par la vie mortifère imposée par sa mère, Camille s'en va.
Elle n'a pas d'amis et très peu d'argent. Elle s'invente un personnage et part en stop, à la découverte des autres - et d'ellemême.
Roman ancré dans le quotidien de « petites gens », Camille s'en va parle aussi de notre société, de solidarité, de situations extrêmes qui, cependant, ne sont jamais sans espoir.
C’est l’histoire d’une mère traumatisée par la mort de son mari, qui sombre dans la dépression et isole sa fille du monde pour la protéger
C’est l’histoire d’une fille solitaire
C’est l’histoire d’une fugue dès que la fille a 18 ans.
Et c’est une belle histoire
Elle est racontée soit par la mère, soit par la fille.
L’écriture est fluide, agréable à lire, les sentiments de chacune bien rendus et je me suis sentie pleine d’empathie tant pour l’une que pour l’autre.
Le désespoir, la solitude=… des sentiments sombres, mais pourtant pas de noirceur dans l’écriture.
Encore une agréable découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle