"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je veux être l'élue, la mère, la pute, la copine, la salope, la pote, la pire et la meilleure, le plan cul, la baise d'un soir, l'amour d'une vie. J'attends l'amour de mes rêves, il peut venir, je suis prête. Féministe ou pas, j'attends la douceur et la fièvre, le prince Disney, l'amant à la Duras. J'attends qu'il glisse un numéro de téléphone, un regard, me sauve de mes nuits littéraires et solitaires. Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et du lit au lit, mes gestes ont trop de plaies, mon monde est trop confit, une saleté de cerise collante sans gâteau ni bougies.
Fille unique d'un père fou et d'une mère absente, Clotilde a trouvé dans sa chambre envahie de livres un abri à ses tourments. Livrée à elle-même depuis l'enfance par son père, blanc, issu d'une riche famille belge, Clotilde cherche, à travers la littérature, à combler le vide laissée par sa mère noire et congolaise.
Mais en ce début d'été, un coup de foudre la surprend et son équilibre vacille. Les Fragments d'un discours amoureux accompagnent sa dérive dans les rues de sa ville natale, Bruxelles. De quartier en quartier, elle erre, en quête d'amour et de ses origines. Les hommes et les femmes qu'elle rencontre la maintiennent debout. Jusqu'à quand??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !