Des idées de lecture pour ce début d'année !
Londres, hôtel Portobello Inn, dans le quartier de Notting Hill.
Lara Schiller, pense et écrit en attendant le retour des épreuves de son manuscrit Poupées Russes. Le temps, l'amour, le corps de son aimée, son enfance à Anet (Eure-et-Loir), sa mère, Freda Schiller, acariâtre et brutale, la beauté de sa soeur Saskia, l'alcool, les voyages (étés tropéziens), l'ailleurs (fascination de l'Inde), les vertus du thé, la littérature, le rock, l'opéra, les hommes, le sexe.
Admirative et inquiète, elle observe aussi ses jeunes nièces Meg, Cordélia, Dora et Vivien, les quatre filles de sa soeur Saskia, bouger, respirer, batifoler, aimer, dormir, jouer la comédie, séduire, rire. Elle les regarde vivre - source artistique inépuisable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."