"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès de son roman biographique calomnieux sur un ami d'enfance décédé, la vie de l'auteur Jo Uddermann bascule progressivement dans le chaos. D'abord de petites irrégularités troublantes : des SMS étranges, une intrusion chez lui sans motif apparent, le cadavre d'un animal gisant devant son garage, la sensation d'être surveillé. Mais le véritable cauchemar commence lorsque sa maîtresse est assassinée et qu'une mise en scène méticuleuse semble le désigner coupable. Quand son éditeur l'appelle pour accuser réception de son autobiographie, le sang de Jo se glace : il n'en est pas l'auteur et une seule personne a pu l'écrire à sa place.
Encore une fois je me suis laissée tentée par un livre d'Actes Sud et sa superbe couverture. J'ai beaucoup aimé l'histoire : un écrivain, pensant que son ami d'enfance est mort, écrit sa vérité sur les faits qui se sont déroulés lorsqu'ils étaient jeunes. Bientôt des petits incidents, puis un meurtre et Jo se retrouve prisonnier d'un piège psychologique qui l'emmène petit à petit vers la folie. Une belle découverte pour moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !