Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un écrivain en transe... Des écrits prémonitoires...
Une enquête hors du commun !
Fernando Villa n'a pas oublié Wanda. Pourtant il vit aujourd'hui avec Estelle. Mais même s'il le voulait, il ne pourrait pas l'oublier. Car, la nuit, elle se rappelle à son bon souvenir. En effet, il est à nouveau victime de transes d'écritures nocturnes, et cette fois, c'est Wanda elle-même qui raconte sa vie. Ce qui ne le rassure guère, étant donné que la dernière personne à lui avoir dicté son histoire lors de ces nuits de perte de contrôle, était une personne décédée. Poussé par la volonté farouche de la retrouver, Fernando commence à mener son enquête, quitte à prendre des risques, en se servant de ce que Wanda lui fait écrire chaque nuit pour la suivre à la trace...
Dans ce deuxième tome de la série Borderline, Fernando Villa continue d'écrire pendant la nuit, alors qu'il est en transe. Mais il écrit sur Wanda, la prostituée qu'il cotoyait dans le premier épisode. Il s'inquiète alors et part à sa recherche.
Ce nouvel épisode suit immédiatement l'album précédent. La richesse du scénario est indéniablement l'atout de Borderline et j'avoue que c'est certainement l'une de mes séries préférées, peut-être même le meilleur scénario que j'ai jamais lu. Il y a ici tous les bons ingrédients pour faire un excellent thriller.
Le dessin est toujours aussi bien travaillé et réaliste. Les détails sont impressionnants tant par leur quantité que la leur qualité. Il est à noter que sans un dessin aussi bien réalisé, le scénario aurait pu faire l'affaire à lui tout seul, mais la série est carrément au dessus du lot. Le scénario comme le dessin sont impeccables. On ne peut qu'être subjugué par le talent conjugué du scénariste qui concocte ici une histoire digne d'un grand roman et du dessin au réalisme époustouflant.
Le personnage principal est attachant et se retrouver avec lui dans sa quête est tout simplement passionnant. Je vous conseille de découvrir cette série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement