Blue lock Tome 6

Couverture du livre « Blue lock Tome 6 » de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Les joueurs de l'équipe Z sont parvenus à franchir la première sélection. Chacun d'entre eux va maintenant devoir s'attaquer individuellement au "Blue Lock Man" qui garde les cages de leur deuxième épreuve. Les futurs qualifiés n'auront cependant que peu de répit, car des matchs d'un nouveau type et aux règles ahurissantes les attendent au cours d'une troisième sélection encore plus implacable !

• L’aventure de Blue Lock, ce centre de formation et d’entraînement vraiment spécial destiné à produire les meilleurs joueurs pour permettre au Japon de remporter enfin une Coupe du Monde de football, cette aventure continue.
    Toujours motivé par Albin, mon petit-fils, je n’ai pas le choix. Je...

Toujours motivé par Albin, mon petit-fils, je n’ai pas le choix. Je dois poursuivre et vous parler du tome 6 de ce manga traduit du japonais par Lilian Lebrun…
    Comme dans les cinq premiers tomes, j’ai retrouvé les mêmes états d’âme, les mêmes doutes, les mêmes réactions d’orgueil de jeunes garçons qui rêvent, méprisent, fraternisent avec une seule obsession : franchir chaque étape pour arriver au but – le terme s’impose – recherché, cette fameuse sélection.
    Cette fois-ci, Muneyuki Kaneshiro a trouvé une nouvelle idée pour corser l’aventure, avec Blue Lock Man. C’est un gardien holographique de 1,95 m. Son intelligence artificielle reproduit les données des meilleurs gardiens du monde. Il est capable d’avancer pour repousser le ballon comme de protéger sa cage avec un savant équilibre.
    Quand Yoichi Isagi, le principal personnage de cette aventure dessinée avec un punch incroyable par Yuke Nomura, se retrouve devant Blue Lock Man et qu’il doit marquer cent buts, l’obstacle semble insurmontable. Pourtant, avec application, réflexion et persévérance, Yoichi Isagi franchit cette nouvelle étape avec succès.
    Maintenant, il faut former une équipe de trois pour tenter de continuer. Si Meguru Bachira, fidèle coéquipier de Yoichi Isagi s’impose car ses dribbles apportent des solutions incroyables, le choix du troisième homme pose un gros problème.
    Quand Seishirô Nagi arrive et affirme qu’il veut compléter l’équipe, Yoichi Isagi est à la fois surpris et flatté car ce joueur avait été un dangereux rival lors des épreuves précédentes.
    Bien sûr, je ne révélerai pas la suite des aventures de Yoichi Isagi et de ses collègues pensionnaires du Blue Lock mais il faut savoir que l’équipe de trois qui aura marqué cinq buts la première, devra choisir un des joueurs de la formation vaincue pour passer à la phase suivante. Les deux autres n’en auront pas fini car ils auront la possibilité de continuer l’aventure à deux contre deux.
    Réflexions tactiques, maîtrise de la balle, prouesses individuelles, étude psychologique à la fois personnelle et collective, les auteurs fouillent méthodiquement les tréfonds de l’âme humaine où physique et mental de ces jeunes sportifs ne font qu’un.
    Blue Lock, à suivre…