Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans Le Bâton de Plutarque, 23e récit des Aventures de Blake et Mortimer, Yves Sente et André Juillard imaginent la toute première collaboration des deux héros. Le récit se déroule avant Le Secret de l'Espadon, nous sommes alors au printemps 1944...
Le capitaine Blake vient de réussir, aux commandes d'un prototype du Golden Rocket, à déjouer une attaque suicide contre le Parlement anglais. Un exploit qui lui vaut d'être recruté par le MI 6. Sa mission ? Faire gagner aux Alliés la Deuxième Guerre mondiale et les préparer pour... la troisième ! Dans une base secrète du MI 6, Blake découvre que son partenaire n'est autre que Mortimer, son ami d'enfance. Plongés au coeur d'une vaste affaire d'espionnage et de guerre technologique entre grandes puissances, les deux hommes vont côtoyer un étrange et fort peu sympathique spécialiste des langues slaves, un certain colonel Olrik...
Un tome 23 qui offre une préquelle aux Aventures de Blake et Mortimer créées par Jacobs, grand classique de la B.D. d'aventure et d'espionnage franco-belge.
La deuxième guerre mondiale bat son plein mais la menace de l'empire jaune et de l'ignoble Basam-Damdu commence à poindre. Heureusement Blake et Mortimer sont là pour aider les alliés à vaincre les nazis et pour les aider à se préparer à la troisième guerre mondiale. Pas moins.
Dans cet album, qui sert de genèse aux trois tomes du Secret de l'Espadon, on y découvre comment nos deux héros ont rencontré l'infâme Olrik.
C'est un album assez réussi et assez réaliste, loin des allusions scientifiques et futuristes des autres albums. On prend du plaisir à le lire, car il est bien dans la veine de Jacobs, créateur décédé de Blake et Mortimer, et fait bien la jonction avec Le Secret de l'Espadon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !