Choisissez, lisez et chroniquez des romans policiers !
De toutes les organisations scouts, les Black Badges sont l'élite ; les meilleurs parmi les meilleurs. Les Black Badges sont une branche très secrète de scouts, chargée de missions secrètes qu'aucun adulte ne pourrait entreprendre. Mais en définitive, les petits gars en vert toujours prêts (selon la légende) savent peu de choses les uns des autres, et encore moins des autres organisations.
Au sein de celles-ci, se cacherait un groupuscule utilisé par le gouvernement pour effectuer des opérations paramilitaires secrètes. En Corée du Nord, comme en Sibérie, qui se méfierait d'une bande d'ados étrangers en short ?
Pourtant, au cours de l'une de ses missions, l'escouade des Black Badge devra choisir entre accomplir leur objectif ou secourir l'un de leurs camarades présumé mort des années auparavant.
Les Black Badge sont une troupe de scouts d'élite. Ils sont chargés de missions que les adultes ne peuvent entreprendre. Une équipe d'espions digne de Mission impossible en culottes courtes. Mais il faut se méfier des apparences, le bien et le mal ne sont pas toujours là où l'on s'y attend...
Après la série à succès GrassKings, Matt Kindt et Tyler Jenkins reviennent avec un roman graphique de 300 pages émouvant, drôle ou... horrible, parfois sur la même page.
Choisissez, lisez et chroniquez des romans policiers !
Un groupe de jeunes scouts top secret effectue des missions périlleuses pour le gouvernement. Mais ils commencent à s'interroger : quel est le but de ces missions ? de qui reçoivent-ils vraiment leurs ordres ?
Au fur et à mesure de la lecture, à travers explosions, démolitions, attentas et disparitions mystérieuses, on en apprend davantage sur cette branche secrète...
Mais la lecture de cette BD (300 pages quand même !!!) est rendue difficile à cause des illustrations qui tiennent plus des croquis et des interruptions régulières liées aux flash-back aux moments les plus propices de l'histoire.
C'est une bande dessinée qui se lit comme un roman, riche en rebondissements dans les épisodes successifs. En lien avec les échos de la politique mondiale qu'on trouve dans les journaux, l'histoire de cette bande de jeunes scouts, plus adultes qu'il n'y parait, délivre malgré tout un message d'espoir: la jeunesse ne se laisse pas manipuler!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...