Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un groupe de jeunes scouts top secret effectue des missions périlleuses pour le gouvernement. Mais ils commencent à s'interroger : quel est le but de ces missions ? de qui reçoivent-ils vraiment leurs ordres ?
Au fur et à mesure de la lecture, à travers explosions, démolitions, attentas et disparitions mystérieuses, on en apprend davantage sur cette branche secrète...
Mais la lecture de cette BD (300 pages quand même !!!) est rendue difficile à cause des illustrations qui tiennent plus des croquis et des interruptions régulières liées aux flash-back aux moments les plus propices de l'histoire.
C'est une bande dessinée qui se lit comme un roman, riche en rebondissements dans les épisodes successifs. En lien avec les échos de la politique mondiale qu'on trouve dans les journaux, l'histoire de cette bande de jeunes scouts, plus adultes qu'il n'y parait, délivre malgré tout un message d'espoir: la jeunesse ne se laisse pas manipuler!
GrassKings, une BD de la sélection Polar Sncf et Fauve Angoulême 2020, éditée par Futuropolis
Un récit de Matt Kindt, dessin et couleur de Tyler Jenkins, publié en trois tomes de 6 épisodes chacun pour reprendre la version de la bande dessinée américaine.
De 1450 à aujourd'hui, aux États-Unis. Une ville hors du monde a ses propres règles, ses lois et sa communauté soudée et autonome. Mais ceux de Cargill, la ville à côté, sont bien trop curieux...
Et quand la femme du shérif de Cargill vient se réfugier à Grasskings, les complications ne font que commencer...
Étonnant graphisme qui a des airs d'inachevé, tantôt à coups de traits fins et précis, tantôt par de grandes touches de couleurs imprécises, mais qui embarque ses lecteurs dans cette intrigue pour le moins complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...