Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bir Hakeim 1942

Couverture du livre « Bir Hakeim 1942 » de Jean-Francois Vivier et Francesco Rizzato aux éditions Plein Vent
  • Date de parution :
  • Editeur : Plein Vent
  • EAN : 9782492547539
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Du 27 mai au 10 juin 1942, au milieu du désert libyen, dans un endroit perdu appelé Bir Hakeim, une poignée de soldats français libres, sous les ordres du général Koenig, vont défier les forces allemandes du général Rommel. À dix contre un, la résistance durera quinze jours.Leur bravoure... Voir plus

Du 27 mai au 10 juin 1942, au milieu du désert libyen, dans un endroit perdu appelé Bir Hakeim, une poignée de soldats français libres, sous les ordres du général Koenig, vont défier les forces allemandes du général Rommel. À dix contre un, la résistance durera quinze jours.Leur bravoure changera le cours de la guerre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une BD pour découvrir le déroulement de la bataille de Bir Hakeim, de mai à juin 1942.
    Racontée par Susan Travers, une des rares femmes sur les lieux, elle permet de se rendre compte de la difficulté de ces combats dans le désert: manque de moyens, vent, sable, supériorité numérique de...
    Voir plus

    Une BD pour découvrir le déroulement de la bataille de Bir Hakeim, de mai à juin 1942.
    Racontée par Susan Travers, une des rares femmes sur les lieux, elle permet de se rendre compte de la difficulté de ces combats dans le désert: manque de moyens, vent, sable, supériorité numérique de l'ennemi... Le courage des soldats français libres n'en est que davantage mis en valeur!
    J'ai également apprécié la grande minutie et le réalisme des dessins qui permettent de bien saisir les enjeux.
    Très instructif!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.