"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L’album « Retour à la montagne » vient compléter les 2 ers titres déjà paru ces dernières années. Après l’emblématique « Premier de Cordée » et le moins connu « la Grande Crevasse », voici le troisième tome des aventures montagnardes écrites par Roger Frison-Roche au milieu du siècle dernier et "remastérisées" en BD.Le retour à la montagne, c’est celui d’une femme. Une femme dont Zian, le mari guide, n’est pas revenu de sa dernière course. Une femme qui doit faire face à la dureté d’un village hostile à son retour. Une femme qui doit se battre pour élever son enfant, le fils de Zian. Pourquoi les Chamoniards sont-ils si hostiles à la présence de cette femme ? Que lui reprochent-ils ? Ne pas avoir été là pour décourager Zian de s’engager dans cette course fatale ? Ou y a t il autre chose?
J'ai pris un énorme plaisir à lire cette BD et ces aventures qui traitent de sujets plus qu'actuels: discrimination, harcèlement, amour, amitié, dangerosité et beauté des montagnes et la force de cette femme se battant contre les humains et les éléments…
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est belle… Lisez les!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !