A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le présent recueil de cours et QCM intitulé Magnétostatique Radiofréquences, Résonance Magnétique Nucléaire s'adresse principalement aux étudiants de première année commune des études de santé (PACES) et porte sur les bases biophysiques de méthodes d'étude des biomolécules et méthodes d'imagerie médicale.
Il s'adresse aussi aux étudiants des autres années du cursus LMD, aux étudiants en Médecine ou Biologie désireux de disposer d'un formulaire de biophysique sur les thèmes abordés. Le recueil est construit sous la forme d'un cours dont les grands paragraphes sont suivis de QCM. Le cours est proposé sous une forme condensée. Il couvre largement les bases de connaissances qui peuvent être attendues d'un étudiant en PACES dans les domaines traités.
Le niveau de connaissances préalables en mathématique et physique requis est celui de terminale S. Des remarques complémentaires au cours situent les notions présentées dans la pratique biomédicale et font de ce recueil un outil pour les années suivantes des études de Santé et l'exercice ultérieur. Les QCM sont rédigés de la manière dont ils sont soumis aux concours et examens des études de Santé. Les QCM qui font appel à des connaissances, des raisonnements, des calculs courts, sont les plus représentatifs des épreuves de PACES.
Les QCM qui peuvent nécessiter des manipulations de formules sont donnés à titre d'entraînement à des mécanismes de raisonnement habituels à ce type d'épreuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste