Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bifrost 97

Couverture du livre « Bifrost 97 » de Sabrina Calvo aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782913039940
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Née en 1974, Sabrina Calvo est l'une des personnalités les plus atypique du petit monde de l'imaginaire francophone.
Non seulement parce qu'il s'agit de la première autrice transgenre du genre, mais surtout qu'elle est une créatrice dont le talent n'a d'égal que son hyperactivité. Scénariste de... Voir plus

Née en 1974, Sabrina Calvo est l'une des personnalités les plus atypique du petit monde de l'imaginaire francophone.
Non seulement parce qu'il s'agit de la première autrice transgenre du genre, mais surtout qu'elle est une créatrice dont le talent n'a d'égal que son hyperactivité. Scénariste de bandes dessinées et conceptrice de jeux, Sabrina Calvo est connue et reconnue pour ses romans et nouvelles, aussi déjantés qu'inventifs. Elle fait ses débuts en 1997 avec Dé- lius, une chanson d'été et empoche le prix Julia Verlanger avec son deuxième roman, Wonderful, en 2002. Une demi-douzaine de romans et recueils plus tard, Sabrina Calvo remporte le doublé Grand Prix de l'Imaginaire et Prix Rosny-aîné en 2018 avec Toxoplasma, thriller cyberpunk contre-culturel. Son prochain roman est attendu pour 2020 chez La Volte, avec une certaine impatience - comme on l'écrivait dans un précédent numéro de Bifrost : « Autant dire que la sortie d'un nouveau roman de ce méta-poète donne à la vie des atours de fête dont les afters peuvent se prolonger longtemps après la lecture, tant celle-ci illumine le coeur, réveille les sens et enchante l'esprit. » L'équipe de la revue mettra en avant cette autrice hors-normes au travers d'une novelette inédite, d'une longue inter- view-carrière, d'un guide de lecture passant en revue son oeuvre, sans oublier l'indispensable bibliographie signée Alain Sprauel.

Donner votre avis