Belle de jour

Couverture du livre « Belle de jour » de Joseph Kessel aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070361250

«Ce que j'ai tenté avec Belle de Jour, c'est de montrer le divorce terrible entre le coeur et la chair, entre un vrai, immense et tendre amour amour et l'exigence implacable des sens. Ce conflit, à quelques rares exceptions près, chaque homme, chaque femme qui aime longtemps, le porte en soi. Il est perçu ou non, il déchire ou il sommeille, mais il existe.»Joseph Kessel.

• Quand l'âme se fait déborder par les sens, le désir prend le pas sur l'amour et la chair sur la communion. La fièvre monte dans le corps de Sèverine dont la dérive ne prendra fin que dans le mélodrame assumé et partagé.
    Un livre culte dans lequel Kessel invite à la réflexion. Bunuel ne s'y est...

Un livre culte dans lequel Kessel invite à la réflexion. Bunuel ne s'y est pas trompé en son temps.

Beau roman très bien écrit qui tente de démontrer que l'amour physique est bien différent de l'Amour et que l'Homme n'arrive pas à concilier ces deux choses et plutôt que de l'accepter cela conduit à des comportements totalement ubuesques