"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'un de ses pires monstres de foire...
J'ai pris un malin plaisir à suivre cette longue très longue enquête qui s'étale sur 13 chapitres, soit un par mois.
Nous retrouvons notre cher Bruce Wayne dans la peau du justicier détective (qui pour moi est le rôle qui lui correspond le mieux)
Scénaristiquement cest juste génial, le découpage, la mise en scène, le rythme et le suspens ... tout y est !
Alliez à des dessins old school plutôt clair/obscur de Salle nous sommes entraînés avec Batman dans la noirceur de Gotham pour vivre au plus après cette quête de justice !
~~
En bref nous avons là aussi un comic incontournable du Batman . Cette aventure tant qualitative que quantitative saura combler vos temps libres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !