Couverture du livre « Balades célestes : 30 observations pour découvrir le ciel à l'oeil nu en toute saison » de Remi Collin aux éditions Delachaux & Niestle

Partez à la découverte de la voûte céleste au travers de 30 observations.

Partez à la découverte de la voûte céleste au travers de 30 observations.

Qu'est-ce que la lumière cendrée ? Quelle est la différence entre un astéroïde, une comète et une météorite ? Pourquoi les étoiles n'ont pas toutes la même luminosité et la même couleur ? Comment mesurer la distance qui nous sépare d'une planète ? Peut-on observer des galaxies à l'oeil nu ? Comment se repérer dans la nuit grâce aux étoiles ?

Toute l'année, à la campagne comme en ville, et sans matériel particulier, observez les nombreux phénomènes qui font du ciel nocturne un spectacle mystérieux et fascinant. Grâce à ces 30 balades thématiques, mêlant l'observation, la description et l'explication, apprenez à déchiffrer le ciel nocturne et comprenez comment tourne le monde.