Au poil

Couverture du livre « Au poil » de Sophie Adriansen aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Salomé, dite Omé, a des poils aux jambes et sous les bras. Elle s'en fiche comme de sa première tétine mais pas son entourage : sa mère l'envoie se faire épiler chez l'esthéticienne. Une habitude qu'a déjà Mafalda, sa meilleure amie.
L'expérience est douloureuse pour Omé. Ce qui lui donne à... Voir plus

L'expérience est douloureuse pour Omé. Ce qui lui donne à réfléchir : pourquoi devrait-elle se débarrasser de ses poils ?
Après une rencontre avec des femmes qui ne s'épilent pas et l'assument, Omé décide d'en faire autant.
Mais saura-t-elle rester debout face aux jugements des autres collégiens ?

• Un petit roman féministe, facile à lire dans cette nouvelle collection de Magnard jeunesse La Brève.

L'histoire de Salomé dont les membres de sa famille recomposée se moquent à cause de ses poils, pourtant pas si voyants que ça sur ses jambes. Le rendez-vous chez l'esthéticienne est bourré d'humour ainsi que la majeure partie du livre mais traite néanmoins de thèmes importants : l'image de soi, le rapport à son corps, la volonté de s'assumer. Bref, j'ai beaucoup aimé et la première de couverture est très sympa.

Autres éditions (1)