Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au nom de la nature : enquête sur les pratiques néocolonialistes de l'ONG African Parks

Couverture du livre « Au nom de la nature : enquête sur les pratiques néocolonialistes de l'ONG African Parks » de Olivier Van Beemen aux éditions Rue De L'echiquier
Résumé:

ONG africaine de conservation de la nature, African Parks administre 22 parcs dans 12 pays sur 20 millions d'hectares, grâce à un large et important soutien international. Son modèle est vu comme une solution idéale pour protéger les écosystèmes, la faune et la flore, tout en bénéficiant aux... Voir plus

ONG africaine de conservation de la nature, African Parks administre 22 parcs dans 12 pays sur 20 millions d'hectares, grâce à un large et important soutien international. Son modèle est vu comme une solution idéale pour protéger les écosystèmes, la faune et la flore, tout en bénéficiant aux populations locales. Mais quels sont vrais objectifs de l'ONG??



Après le très remarqué Heineken en Afrique, le journaliste Olivier van Beemen porte dans cette nouvelle enquête un regard critique sur African Parks, sa vision néolibérale de la conservation de la nature et ses pratiques néocolonialistes. Il partage également les coulisses de sa longue investigation, et en particulier les réactions défensives de l'ONG envers son travail.

Donner votre avis