"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Leo est prêtre à Milan : un excellent prêtre, au plus près du message révolutionnaire de l'évan- gile, ouvert, généreux, tenaillé par une intel- ligence implacable, un prédicateur capable de mobiliser ses ouailles, un homme plein d'esprit, profond et pétillant.
Leo est un homme de foi - il est le théâtre intime de la lutte avec Satan, le tentateur, le provocateur, le semeur de zizanie.
Leo se trouve au centre d'une constellation de destins qui font de la Milan moderne la scène d'une comédie humaine dont Siti a donné ailleurs les clefs - on pense à La Contagion. Le voilà qui accompagne une danse macabre : ce sont des migrants désespérés, des enfants aban- donnés, des bourgeois corrompus, des couples déchirés.
Pour tous et pour chacun, Leo est là.
Mais avant d'être ordonné, Leo avait découvert son penchant pour les jeunes garçons et lorsque Massimo surgit, qu'il avait aimé alors qu'il était encore un enfant, ce qui devait s'écrouler s'écroule. Ce passé qui revient comme une condamnation ou comme une blessure boule- verse d'autant plus le lecteur que tout l'attache à Leo. Ce n'est pas par Massimo que le scandale arrive, mais par l'onde de choc qu'il provoque et qui ravive des braises peut-être jamais éteintes.
Un autre enfant déclare sa flamme à Leo qui se refuse à lui.
Il est temps, alors de tout passer au feu de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !