"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pornographiques, des crimes familiers, et dans les replis sans fin de sa conscience et de son coeur mis à nu. Ainsi commence, entre dîners académiques et compétitions de culturistes, entre amitiés et trahisons, infamies et jalousies, entre scènes de drague rocambolesques ou médiocres et relations sexuelles souvent scabreuses ou parfois lyriques, la biographie d'un homosexuel métaphysique.
Une vie sans relief peut se révéler monstrueuse. Mais les Leçons de nu ne portent pas sur le seul destin d'un individu singulier. C'est aussi le roman de l'Italie des années quatre-vingt. La question, alors, n'est pas seulement: que reste-t-il de nos amours? mais bien: que reste-t-il de nos rêves d'émancipation et de libération ? La pornographie homosexuelle est un filtre pour raconter ce qui se joue dans les affaires des hommes et des femmes confrontés à un monde entraîné dans sa lente dérive, et il faut à Siti tout le courage et l'art de la mise à nu pour se mesurer à cette disparition.
Mais il faut aussi évoquer la joie de ce roman, la joie d'aimer et d'être aimé, la jubilation de l'écriture qui joue sur tous les niveaux, qui mêle les langues et les mondes, les cultures et les bibliothèques dans une cavalcade à perdre le souffle sous le grand ciel d'incendie de l'Emilie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !