"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1830, Afrique noire. Atar Gull, un superbe esclave, est chargé sur le bateau du capitaine Benoît pour être vendu aux Antilles. Son prix est élevé : c'est le fils d'un roi, un athlète, un guerrier... Son histoire nous entraînera des soutes d'un négrier jusqu'à la Jamaïque, des marchés aux esclaves au coeur des plantations ; son destin sera tragique...
Fabien Nury et Brunö signent une incroyable fresque flamboyante, une aventure sidérante à mille lieux des poncifs mélodramatiques, un superbe album de 88 pages qui vous hantera bien longtemps après l'avoir refermé.
Cette bd, adaptation du livre d'Eugene Sue, est réussie: la vengeance calculée du héros, presque planifiée sur plusieurs années, est pour le moins inquiétante et rend une ambiance lourde. Tout comme la cruauté sadique de Brulart, marchand d'esclaves dévoré de l'intérieur. Que dire de Tom Will, propriétaire terrien que l'on pourrait qualifier de civilisé s'il ne possédait pas des esclaves qu'il considère comme du bétail?
On va au plus noir de l'âme humaine et les auteurs ont parfois réussi a me mettre mal à l'aise. Preuve qu'ils ont réussi à m'embarquer dans cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !