"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Le combat des chefs, le druide Panoramix reçoit par inadvertance un menhir sur la tête, lui faisant perdre la raison et la recette de la potion magique. Les romains s'en rendent compte et utilise une coutume ancestrale pour pouvoir prendre le contrôle du village sans combattre. Un chef gaulois romanisé va défier Abraracourcix dans un combat des chefs et le vainqueur deviendra le chef des deux tribus.
Dans cette bande dessinée, les auteurs utilisent une coutume gauloise comme base historique en ajoutant énormément d'anachronisme pour influer une vague d'humour toujours aussi déroutant. On y rencontre un druide psychologue qui allonge ses patients pour les aider. Le surpoids d'Obélix est à l'honneur dans ces pages ainsi que son esprit un peu simple mais tellement attachant. Le point fort de cette bande dessinée est la fête foraine organisée pour le combat et le combat en lui-même puisque le chef Abraracourcix gagne sans la potion magique, mettant ainsi en valeur l'ingéniosité et le courage des gaulois. On retiendra aussi le romain parlant tr ès fort, son volume sonore étant représenté grâce à des lettres épaisses et plus grandes.
Une bande dessinée qui conserve un bonne dose d'humour et qui permet au lecteur de prendre toujours autant de plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !