"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet épisode des aventures d'Astérix nous présente une histoire originale. Un chef gaulois voisin vient proposer à Abraracourcix de conserver ses richesses contenues dans un chaudron jusqu'au passage du percepteur romain. Le chef accepte mais dans la nuit le trésor est pillé et Astérix se doit de réunir à nouveau les richesses contenues afin de sauvegarder l'honneur du village.
Dans cette bande dessinée, il est question d'honneur et de trahison. On retrouve donc nos deux héros sur les routes de Gaule, lié comme deux frères par un code de l'honneur puissant. On y découvre un Astérix qui pleure d'avoir perdu son honneur, qui s'énerve facilement. Fier, intelligent et fûté, Astérix est dans cet épisode un être fragile qui se fait rouler dans la farine trop simplement, mettant en avant son honnêteté infaillible.
Il est accompagné de son ami inséparable, Obélix, qui préfère quitter le village et accompagner son ami banni. Certains passages sont réellement intéressants comme lorsqu'ils croisent le percepteur et l'album récèle beaucoup d'humour.
Cet album, plus que les autres, présente nos héros plus fragiles, avec des aspects que nous ne leur connaissions pas.
Ce n'est pas le meilleur, mais il reste intéressant à lire pour comprendre l'attachement qu'ont les personnages l'un envers l'autre. A lire bien sûr, comme d'habitude...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !