"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Dans cet album écrit et dessiné par Uderzo, les mères d'Astérix et Obélix arrivent au village pour souhaiter l'anniversaire de leurs grands enfants. Et pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Falbala est au rendez-vous.
Cet album est fidèle graphiquement aux albums de la série. Le graphisme est bien travaillé et Uderzo ne perd pas l'enthousiasme de ses débuts. A ce niveau là, il n'y a rien à redire.
En revanche, le scénario est mauvais. Tout d'abord, nous assistons à la venue des mères des deux héros se comportant comme des mamas infernales, ne souhaitant qu'une seule chose, que leurs petits se marient. L'histoire est bancales dès les premières pages et manque d'intérêt. Oui, l'album est même mauvais. Les parents d'Astérix et Obélix sont inutiles, Falbala et la Traviata sont d'un vide affligeant et les scènes d'amoureux transis sont d'une lourdeur ahurissante. Uderzo ne voulant pas s'associer à un nouveau scénariste depuis le décès de son ami Goscinny, on ressent depuis quelques albums une grosse perte de puissance. On pourrait même se demander si un ou deux albums de l'après Goscinny ne serait effectivement pas de lui, car lorsque le dessinateur Uderzo s'y met, c'est carrément nul.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !