Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'art d'être heureux est un petit traité de sagesse pratique pour atteindre la félicité.
Comment se fait-il que le maître du pessimisme moderne, arthur schopenhauer, ait entrepris une telle aventure ? c'est que la philosophie théorique est une chose, la sagesse vécue une autre : on ne doit pas abandonner tout espoir et se priver de règles de vie, de maximes et de conseils pour contrer les désagréments et les difficultés dont l'existence n'est pas avare. la conviction pessimiste que la vie de l'homme oscille entre douleur et ennui invite précisément à la lucidité pratique pour vivre au mieux.
Il importe de trouver des règles de vie pour écarter les maux de l'existence, supporter les coups du sort, atteindre sinon le bonheur parfait, du moins un bonheur relatif, celui qui consiste en l'absence de souffrance. jamais achevé, dispersé dans l'oeuvre posthume inédite de schopenhauer, ce petit traité surprenant a été reconstitué par franco volpi, éditeur des oeuvres complètes de schopenhauer en italie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !