Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arpenter le paysage : poètes, géographes et montagnards

Couverture du livre « Arpenter le paysage : poètes, géographes et montagnards » de Martin De La Soudiere aux éditions Payot
  • Date de parution :
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228929721
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Comment un paysage nous devient-il intime ? Finaliste du prix Femina Essai en 2019, cette magnifique ethnologie sensible de Martin de la Soudière est une initiation à la campagne, à la montagne (les Pyrénées, en grande partie) et à la marche, en compagnie de Gracq, Jaccottet, André Dhôtel,... Voir plus

Comment un paysage nous devient-il intime ? Finaliste du prix Femina Essai en 2019, cette magnifique ethnologie sensible de Martin de la Soudière est une initiation à la campagne, à la montagne (les Pyrénées, en grande partie) et à la marche, en compagnie de Gracq, Jaccottet, André Dhôtel, Pessoa. Une merveille.

Donner votre avis

Avis (1)

  • L'auteur examine le concept de paysage chez plusieurs intellectuels dont Lapouge, Jacottet, Giono, Pierre Sansot , André Dhotel et Pessoa,Gracq.
    Il pose la question de la relation entre l'écriture et le voyage: voyager pour écrire ? Écrire pour voyager? La deuxième posture est celle choisie par...
    Voir plus

    L'auteur examine le concept de paysage chez plusieurs intellectuels dont Lapouge, Jacottet, Giono, Pierre Sansot , André Dhotel et Pessoa,Gracq.
    Il pose la question de la relation entre l'écriture et le voyage: voyager pour écrire ? Écrire pour voyager? La deuxième posture est celle choisie par l'auteur.
    Commenter J’apprécie

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.