Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Armelle et Mirko Tome 3 : Vague à l'âme

Couverture du livre « Armelle et Mirko Tome 3 : Vague à l'âme » de Loic Clement et Anne Montel et Julien Arnal aux éditions Delcourt
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Armelle la tortue qui avait peur du noir et de la solitude à enfin trouvé un endroit paisible et couler des jours heureux dans la vallée verdoyante où elle à établi son foyer aux côtés de ses amis Pépin le lapin, Fabienne la renarde et bien sûr Mirko la luciole.
    L'hiver s'installe et tout n'est...
    Voir plus

    Armelle la tortue qui avait peur du noir et de la solitude à enfin trouvé un endroit paisible et couler des jours heureux dans la vallée verdoyante où elle à établi son foyer aux côtés de ses amis Pépin le lapin, Fabienne la renarde et bien sûr Mirko la luciole.
    L'hiver s'installe et tout n'est qu'apaisement et joie lorsqu'on est entouré de ceux que l'on aime.
    Mais alors que le redoux arrive, la quiétude de la petite tortue va être mise à mal, tout comme ses certitudes, et ses anciens démons vont refaire surface...
    ~
    C'est toujours doux de retrouver Armelle, Mirko et leurs camarades.
    La jeune tortue, en subissant les conséquences écologiques dramatiques d'un dérèglement climatique laissé en cadeau par les hommes disparus, va voir son bonheur enfin trouvé secoué et va la pousser dans de retranchements d'abord sombre, puis vers un constat éclairé et enfin vers le bonheur.
    On peut compter sur Anne Montel et Loïc Clément pour mener le récit tout en rondeur et aborder des thèmes parfois rudes avec toute la douceur nécessaire aux jeunes lecteurs.
    ~
    Il est doux et rassurant d'évoluer au contact de cette petite bête qui apprend à son rythme qu'on se sent chez soi là où sont nos proches et qui surmonte une à une ses peurs les plus profondes.
    Aussi doux que le dessin de Julien Arnal tout en rondeur et en délicatesse, vraiment séduisant et attendrissant album après album.
    Il reste un tome à partager au sein de ce tendre univers, et je n'en gâcherai pas une case !
    À nous de construire le futur...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.