Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Malgré ses nouvelles bottes, Papouchka est très malade. La situation devient préoccupante lorsque sa fièvre et sa toux le clouent au lit. En le voyant dans cet état, Anya s'arme de son courage et de sa plume magique, et part à la recherche d'un remède. Alors qu'elle se met en route pour la ville, accompagnée de son fidèle Kozak, Tatiana l'enchanteresse lui apprend que seule Baba Yaga, la terrifiante mangeuse d'enfant, pourrait lui venir en aide. Anya parviendra-t-elle à vaincre ses peurs et s'enfoncer au coeur de la forêt, dans l'antre de la sorcière ?
Après une première aventure rondement menée, revoilà que la petite Anya repointe le bout de son nez.
Cette fois-ci elle va devoir aller au devant du danger et surmonter ses peurs. En effet, il va lui falloir rencontrer au fin fond de la forêt une sorcière réputée comme mangeuse d'enfants.
A travers les 32 pages de ce récit jeunesse, la magie opère une fois encore. Ce beau conte emprunt de douceurs, de magie et d'un brin de courage offrira, en plus d'une distrayante histoire, un exemple à suivre pour les minis lecteurs (mais pas que) qui suivront les aventures de notre petite russe.
Graphiquement, Crisse nous offre encore de belles et attendrissantes planches qui, je trouve, se marient à merveille avec le format à l'italienne de l'album.
L'influence de la firme aux grandes oreilles est toujours aussi évidente et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !
En bref, une série jeunesse pleine de magie et de tendresse, qui continue de me séduire en tout point.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle