Anthologie poétique 1962-2007

Couverture du livre « Anthologie poétique 1962-2007 » de Andree Appercelle aux éditions La Rumeur Libre

À propos de Traversée en trois temps, Bernard Noël a écrit à Andrée Appercelle : « J'aime ta façon daviver le poème par quelques crudités qui viennent là très justement mettre du corps, donc de la vie. Tout à coup, fracture, et voilà que les mots sont cousus de présence cependant que le lecteur partage l'abrupt, la verticalité. Tu as une scansion étrange, hérissée, piquante, qui contribue elle aussi à forcer l'attention. Et de magnifiques allitérations. »