Anthologie de poésie française à l'usage des lycéens et des universitaires

Couverture du livre « Anthologie de poésie française à l'usage des lycéens et des universitaires » de Louis Bance aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Livre manuel et scolaire et parascolaire à l'usage des lycéens et des universitaires présentant les poètes inconnus, méconnus, pour des élèves suivant un cursus littéraire : première et Terminale puis Licence et Master. Le livre se veut aussi inclusif car il n'intègre pas moins de dix femmes ! Cette anthologie se veut résolument moderne et fière de soumettre au public un angle neuf : Baudelaire n'y figure pas! Un seul poème de Victor Hugo, rien de Nerval. Et pourtant ! Vous découvrirez des poètes absolument délicieux, uniques et essentiels dans leur époque et pour notre mémoire.2