«Je suis un zygote très récent, à peine vingt années d'existence, né d'une fusion entre mon père et ma mère, quelque part en Ile-de-France. Semblable à tous les autres, j'ai mené une vie inutile dans l'effort et le sacrifice, à accumuler des notes et des retenues pour la satisfaction béate de que...
Voir plus
«Je suis un zygote très récent, à peine vingt années d'existence, né d'une fusion entre mon père et ma mère, quelque part en Ile-de-France. Semblable à tous les autres, j'ai mené une vie inutile dans l'effort et le sacrifice, à accumuler des notes et des retenues pour la satisfaction béate de quelques sots. Un jour, à 12 ans, l'un de mes professeurs m'a donné comme punition L'Albatros à apprendre. Cet homme-là m'a sauvé. Depuis je traîne, j'accumule des données, à vivre dans l'attente et l'interrogation».
Auteur d'un premier recueil en 2007, Louis Bance a participé au festival de poésie 2008, à Paris, en compagnie de Matthias Vincennot et d'Yvan Tetelbom qu'il remercie de leur sollicitude
Il a fréquenté le Club des Poètes, rue de Bourgogne et assisté aux cours de Lionel Ray et de Gérard Berthomieu en Sorbonne.
Louis Bance a également participé à la réalisation d'un court-métrage en tant que scénariste et prépare un recueil de pensées ainsi qu'une pièce de théâtre.