Amis, chers amis

Couverture du livre « Amis, chers amis » de Bernard Pivot aux éditions Allary
  • Editeur : Allary

Quoi de plus libre et pre´cieux que l'amitie´ ? Bernard Pivot en sait la valeur, lui qui a le bonheur de compter des amis fide`les, certains de toute une vie.

On connai^t le critique litte´raire, on de´couvre ici l'ami qui s'est toujours garde´ de confondre attachement since`re et copinage. Une ta^che de´licate quand votre influence vous attire les faveurs... Mais Bernard Pivot en sait trop sur l'amitie´ pour se laisser duper. Dans son panthe´on intime, on croise des camarades d'enfance et de lyce´e, des journalistes, des come´diens, quelques e´crivains et un seul e´diteur. Des e´lus, a` jamais dans son coeur.

Dans ces pages vibrantes d'e´motion et de since´rite´, Bernard Pivot nous permet d'approcher au plus pre`s cette myste´rieuse alchimie entre deux e^tres. On a peu de vrais amis. Ceux que Bernard Pivot ce´le`bre ont change´ sa vie. Et en parlant d'eux, il nous dit beaucoup de lui.

• L inoubliable presentateur d apostrophes livre ici une subtile variation sur l amitie. A travers ses amties d enfance ou professionnelels , il reflechit sur les differentes types d amitié , la façon de nourrir ce sentiment délicat qui s éteint si l on ne prend garde , les ...

L inoubliable presentateur d apostrophes livre ici une subtile variation sur l amitie. A travers ses amties d enfance ou professionnelels , il reflechit sur les differentes types d amitié , la façon de nourrir ce sentiment délicat qui s éteint si l on ne prend garde , les hauts et les bas
    la saveur du texte vient aussi de ce que pivot y cite parmi des inconnus , des amis celebres , l acteur michel piccoli les editeurs nicole et jean claude lattes , les academiciens regis debray et jean d ormesson... Meme si bernar pivot s est toujours interdit a quelques exceptions , tout compagnonnage avec des écrivains, independance oblige