"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à sa réputation, William Langewiesche fut le seul journaliste à pouvoir circuler sur l'ensemble du périmètre de Ground Zero.
Dans American Ground, il livre une série d'articles sur la "déconstruction" du site. L'enquête, parue sous forme de feuilleton dans la revue Atlantic Monthly de septembre à décembre 2001, se trouve réunie dans ce volume. Interviewant les témoins, les pompiers, les policiers, les hommes politiques, mais aussi les bandes souvent rivales qui écument les lieux, il rend compte de ce démantèlement exceptionnel qui conjugua endurance et inventivité.
Plus qu'un livre d'actualité, American Ground est un essai dépassionné sur cette catastrophe majeure qui marqua l'entrée dans le XXIe siècle. William Langewiesche dévoile tout un pan de l'événement qui nous était resté jusqu'à lors inconnu : l'après et le récit d'une lutte de pouvoir au milieu d'un champ de ruines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !