Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Thriller allégorique et fable sociale jouant avec la paranoïa et la psychose, oscillant entre l'humour noir et l'horreur pure.
Alors qu'elle consulte un site de club de vacances, Iris Jensen reçoit un mail : « L'île de vos rêves vous aime déjà, Iris. » Mariée à un analyste bancaire qui lui assure un train de vie fort aisé, mère de Lou - bientôt 15 ans et cela se voit -, et de Stan - 9 ans et pas très bien dans sa peau -, Iris s'embête au bord du lac Léman. Et son couple bat de l'aile. Un petit séjour dans une île paradisiaque leur fera du bien à tous. Les menus accrocs et inconforts crispants qui vont de pair avec les vacances organisées font sourire au début. Pas longtemps : certains dysfonctionnements laissent vite à penser que le paradis n'en a que l'apparence. Chacun révèle sa nature profonde face à un inconnu menaçant. Et, très vite, l'on se demande ce qui va se détériorer en premier, de la cellule familiale fragilisée ou du bonheur vanté par La Brochure et que leur imposent de bien étranges Résidents...
Je suis une inconditionnelle de l'auteur : j'ai aimé tout ceux que j'ai lu de lui, jusqu'à présent.
Je suis un peu mitigée concernant ce roman que j'ai trouvé un peu en-dessous de son niveau habituel.
J'ai aimé être emmené avec la famille (presque) idéale sur une île paradisiaque ou le temps est aboli.
J'ai aimé les tensions dans la famille et la fille adolescente qui lève les yeux pour un rien.
Mais l'intrigue a manqué de peps et de fond : pourquoi un tel système de contrôle ? Qui est vraiment Mike ? Que deviennent les autres enfants ?
La fin, quant à elle, m'a surprise : mais pouvait-il en être autrement avec cet auteur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"