A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
De nouveau embrigadé par le MI6, Alex doit enquêter sur un laboratoire qui cultive les plantes génétiquement modifiées. Quand il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, un gérant d'oeuvres caritatives, il est kidnappé, emmené en Afrique et emprisonné. Mc Cain projette tout simplement d'empoisonner la planète. Des millions de vies sont en danger et seul Alex peut agir.
Le jeune agent, Alex Rider est persuadé d'en avoir terminé avec le MI6. Malheureusement, les ennuis semblent le poursuivre... Alors qu'il est en vacances chez les Pleasure, ils se rendent à une soirée de charité organisée par Desmond McCain, le fondateur de Premiers Secours. Alors qu'ils rentrent chez eux, Sabina, Alex et Edward sont victimes d'un accident et finissent par sombrer dans le Loch Arkaig.
Alex est persuadé qu'il ne s'agit pas d'un accident et qu'on leur a tiré dessus mais il n'a pas la moindre preuve, uniquement des suppositions...
Cependant, il relègue cet événement dans un coin de sa mémoire, surtout qu'un journaliste vient le faire chanter, menaçant de dévoiler au monde entier que le MI6 a recruté un adolescent. Alex qui ne veut pas voir sa vie sous le feu des projecteurs se retrouve à aller demander de l'aide au MI6 qui accepte de lui venir en aide s'il réalise une nouvelle mission pour eux.
Alex qui se sait coincé n'a pas d'autre choix et se retrouve embrigadé dans un laboratoire. Son objectif : enquêter sur les plantes génétiquement modifiées. C'est à cet endroit qu'il comprend que McCain n'est pas ce qu'il prêtant être. le problème, c'est que ce dernier a comprit le rôle de l'adolescent et n'hésite pas à l'enlever.
Un tome tout simplement à vous couper le souffle. Cette mission d'Alex aurait très bien pu être la dernière vu comment les événements se déroulent. Heureusement, le jeune agent est futé et parvient à se tirer des griffes de McCain non pas sans difficulté.
Cette fois-ci, Anthony Horowitz tape fort en menaçant de la sorte la vie d'Alex. le lecteur ne peut que souffrir avec le jeune homme qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve à devoir luter pour demeurer en vie.
Les épreuves qu'Alex subit le fond changer petit à petit et le lecteur s'en aperçoit très rapidement. Ce n'est plus le jeune insouciant mais un agent confirmé qui doit toujours regarder par-dessus son épaule pour rester vivant. le lecteur ne peut qu'avoir mal au coeur en découvrant ce que subit Alex.
Cependant, ce sont ses aventures qui font vibrer ceux qui dévorent les tomes d'Alex Rider à tel point qu'ils en demandent toujours plus. En tout cas, ce tome a fait monter d'un niveau la cruauté à laquelle est soumis Alex, ce qui ne peut que faire craindre le lecteur pour la suite.
bof je n'est pas aimé j'ai lu les 7 autres avant et ils étaient mieu, celui là m'a beaucoup deçut et je ne le recommanderais à personne
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste